Le VAE pliable, le véhicule idéal en ville

Le VAE pliable, le véhicule idéal en ville

Publié le 19 décembre 2022

Le vélo électrique pliant, le meilleur ami du citadin ?

Depuis quelques années, les ventes de vélos à assistance électrique ont explosé. De 37 000 exemplaires vendus en 2011 à 660 000 en 2021, les chiffres sont en constante augmentation. Économique, écologique et fonctionnel, c’est un véhicule qui ne manque pas d’atouts. Les villes, plus particulièrement, sont le théâtre de cette nouvelle façon de se déplacer. Beaucoup répondront que le vélo électrique reste un moyen de transport encombrant et de ce fait, pas si pratique que ça… Ceux-là n’ont jamais entendu parler du VAE pliant ! Découvrez pourquoi, à la maison comme en ville, le vélo électrique pliant est le meilleur ami du citadin.

Le VAE pliant, pour optimiser ses trajets urbains  

En ville, il y a un vélo électrique qui tire son épingle du jeu, c’est le modèle pliant. Ce cycle innovant permet de faire l’intégralité d’un trajet urbain sans avoir à marcher. Il a été spécialement conçu pour faciliter l’utilisation de différents modes de transports. Dans le métro ou le tram, fini d’embêter les usagers qui vous regardent de travers car vous les avez bousculés par mégarde, avez sali leur pantalon avec une roue, ou que vous prenez trop de place à l’heure de pointe. Votre vélo électrique pliant, sagement entreposé à vos pieds, ne gênera plus personne.

Une fois arrivé à destination, vous pourrez quitter les transports en commun et en quelques instants, vous retrouvez un vélo électrique fonctionnel et votre liberté de cycliste ! Nul besoin de potasser le mode d’emploi pendant des heures. Aujourd’hui, le système pour replier et déplier un vélo électrique pliant est intuitif, rapide, et à la portée de tous. Attention, même s’il est modulable et pratique, le vélo électrique pliable ne fait aucun compromis sur le confort ou la performance. Il sera tout aussi efficace pour vous aider à grimper des côtes et tout aussi robuste, stable et agréable à utiliser.

Un cycle compact qui se range facilement à la maison

Dehors comme à la maison, le vélo électrique pliant à le don de se faire tout petit. Intelligemment conçu, il se plie en un tour de main et devient soudainement deux fois moins grand, voire davantage. Grâce au jeu des pièces mobiles, il prend la place de deux roues de vélos superposées. Dans votre garage, vous pourrez même le suspendre en hauteur à l’aide de son crochet métallique. Ainsi, il n’occupera aucun espace au sol. Dans un appartement, il se glissera facilement sur un balcon ou dans le coin d’un couloir, sans être aussi encombrant qu’un vélo classique.

Vélo de ville électrique Flyer Upstreet 2 5.00 2021, une fois replié

À savoir

Il arrive qu’on doive porter son vélo électrique pliant, pour le suspendre chez soi par exemple. Dans ce cas-là, son poids dépendra du matériau qui constitue sa structure : acier, métal ou aluminium. Mais les options et accessoires que vous choisirez d’ajouter auront, eux aussi, un impact sur son poids total. Soyez vigilant sur ce point.

Le vélo électrique pliant, la sécurité partout en ville

Un VAE pliant, c’est aussi un gage de sécurité. Une fois arrivé à destination, une inquiétude surgit toujours : où vais-je attacher mon vélo ? Est-ce un endroit sûr ? Avec le modèle pliant, vous rangez votre vélo et l’emmenez partout avec vous. La crainte de ne pas retrouver votre vélo électrique à la sortie du bureau ou qu’il soit vandalisé quitte votre esprit. Vous l’entreposez dans un coin et pouvez tranquillement vous adonner à vos activités quotidiennes, sans avoir à jeter un regard anxieux par la fenêtre pour savoir si, oui ou non, il est toujours à !

Le VAE pliable, la solution idéale pour les longs trajets

Certaines portions de la route sont encore mal aménagées ou traverser un quartier en particulier ne vous enchante pas ? Rendez-vous à la station de tram la plus proche et remontez sur votre cycle quelques stations plus loin ! S’il s’avère qu’un tram est annulé ou retardé, vous n’avez pas à craindre d’être en retard et pouvez prendre de l’avance avec votre vélo électrique pliable. En tant que citadin, ces situations vous parlent ? C’est bien normal. À l’heure où les pistes cyclables ne sont pas toujours aménagées, le vélo électrique pliant est un véritable atout. C’est le modèle parfait pour favoriser l’usage de différents moyens de locomotion et optimiser ses trajets en ville, même les plus longs.  

Confortable, compact et modulable, le VAE pliant est robuste, agréable à utiliser et fait du bien à la planète. En l’associant à d’autres transports urbains, il permet d’aller encore plus vite et encore plus loin, en toute sécurité. Alors oui, définitivement, le vélo à assistance électrique pliant, c’est le meilleur ami du citadin !