Logo de Le Vent Dans Le Dos (textes en noir)
Rechercher

Les Speed Bikes

Découvrez notre sélection des meilleurs vélos électriques rapides. Des modèles élégants, agiles et puissants qui s’adaptent à tous les types de terrains.

Recherche - Mots-clés

Marques

Marques
  • Moustache (2)

Sous-catégories

Sous-catégories
  • Vélos de ville électriques (2)
    • Speed Bikes (2)

Gamme de prix

Gamme de prix

Taille du cadre

Taille du cadre
  • Tous
  • (2)
  • (2)
  • (2)
  • XL (2)

2 produits

Produits - Tris classiques

Le speedbike, un vélo électrique puissant et rapide

Ce superbe deux-roues motorisé est également appelé speedbike ou « speedelec ». Grâce à la puissance de son moteur, vous pourrez vous déplacer rapidement, tout en conservant la sensation de liberté offerte par le vélo traditionnel. Ainsi, le vélo électrique rapide est parfait pour parcourir de longues distances sur tous les types de routes.

Un modèle adaptable

Le speedbike est un modèle adaptable, au guidon duquel vous serez aussi à l’aise à la ville qu’à la campagne. Une excellente alternative aux transports en commun ou aux véhicules polluants comme la voiture ou la moto. Vous pourrez facilement choisir le niveau d’assistance souhaité à partir de la console de bord. Ainsi, vous restez maitre de votre conduite et pourrez
augmenter ou diminuer le degré de puissance désiré.

Le vélo électrique aussi rapide qu’un scooter

Une machine performante considérée comme un véhicule

Comme un vélo mécanique, le speedbike est fin et maniable. Il est également équipé d’un cadre, de freins, de pédales, d’un guidon et d’un dérailleur. La puissance de son moteur est telle qu’il est homologué dans la catégorie des véhicules. En effet, comme avec un vélo à assistance électrique classique, vous devez pédaler pour le faire avancer. Ce qui fait toute la différence,
c’est qu’un VAE peut atteindre la vitesse maximale de 25 km/h, tandis que le vélo électrique rapide vous propulse jusqu’à 45 km/h !

Le speedbike, un vélo électrique obéissant à des lois particulières

Considérés comme des cyclomoteurs ils sont soumis à une réglementation spécifique. En effet, contrairement aux vélos mécaniques ou électriques, les speed bikes imposent de respecter certaines lois comme le port d’un casque homologué et de gants. De plus, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance et d’immatriculer votre speedbike. En tant que véhicule motorisé, les règles de circulation diffèrent aussi. Par conséquent, il n’est pas autorisé à utiliser les voies cyclables, mais doit emprunter les chaussées classiques réservées aux voitures et aux motos.