Vélos électriques Moustache

La marque Moustache, référence du vélo électrique

Les vélos électriques Moustache se distinguent par leur design, leur solidité, leur fiabilité et par le soin apporté à la finition.

Pionnière française en la matière, l’entreprise Moustache a été la première à proposer des formats de roues différenciés, à intégrer (avec succès !) ses batteries aux cadres, à développer ses propres amortisseurs, roues, accessoires et ne cesse, chaque année, d’innover.

Venez découvrir la référence du vélo électrique !

La société française Moustache

Moustache est une société française, située à Epinal dans les Vosges, créée en 2011 par deux passionnés de vélo : Emmanuel Antonot et Gregory Sand.

Leur volonté ? Rendre accessible à tous la pratique du vélo à assistance électrique. Inciter de plus en plus de personnes à “laisser la voiture au garage” et à goûter au plaisir de rouler en toute liberté !

Moustache c’est près de 65 modèles de vélo électriques différents pour répondre aux envies, utilisations et attentes de chacun (usage urbain, pratique sportive, tandem, balades sur route ou tous chemins…). Chaque vélo Moustache est unique et possède une identité forte alliant qualité, design, confort et ergonomie.

Chaque modèle est conçu, dessiné, fabriqué, assemblé en France et soumis à un contrôle qualité strict et rigoureux. L’essentiel des composants sont européens.

Les atouts des vélos électriques Moustache

La technologie des cadres

Les vélos Moustache ont des cadres ouverts, avec un enjambement bas qui simplifie la vie. 

Ce critère est essentiel si vous avez des difficultés à passer la jambe au-dessus d’un cadre vélo traditionnel, si vous avez des douleurs articulaires, si vous pédalez en robe ou avec un costume bien ajusté, ou si vous devez monter et descendre du vélo régulièrement.

Vélos électriques Moustache

Ce type de cadre, très bien adapté à la ville, permet de se mettre facilement en selle.

Moustache propose également un ensemble “moteur – cadre” unique ! La batterie, quant à elle, est directement intégrée, de manière optimale et élégante, dans le cadre du vélo.

Munie d’une poignée, elle est facile à installer, à extraire, à transporter ou à échanger

Le moteur Bosch 

Les vélos électriques Moustache utilisent un moteur de la marque Bosch, le plus fiable du marché. 

Silencieux, léger, élégant et fiable, il assure un grand confort de pédalage jusqu’à 25 km/h. 

Il offre une accélération progressive et la bonne dose d’assistance au bon moment pour les sorties en ville comme pour les balades dans la nature.

Un ordinateur de bord indique clairement l’ensemble des données de conduite : état de charge du moteur, vitesse, autonomie restante, distance parcourue, durée du parcours, distance totale… 

Un écran rétroéclairé et anti-reflet garantit une lisibilité optimale de nuit comme en plein soleil.

Les amortisseurs et les roues

Moustache conçoit ses propres amortisseurs et a développé le système à air nommé  “Magic Grip Control”.

Ce système a fait l’objet d’une attention toute particulière afin de procurer une sensation de “dynamisme”. Il donne l’impression d’avoir une main qui vous pousse dans les montées. Magique !

Moustache crée également ses propres roues et les ont améliorées au fil des années pour offrir toujours plus de dynamisme et d’efficacité.

Le guidon Moustache

Ce nom fait référence au guidon en forme de “moustache en guidon” du début du xxe siècle.

L’entreprise vosgienne l’a remis au goût du jour et lui a offert un nouveau design. Ce type de guidon permet une position des mains très naturelle et une position de conduite des plus confortable, avec le dos bien droit et une vision grand angle.

Il procure une position équilibrée et ergonomique pour pouvoir effectuer de longues sorties sans accumuler de fatigue.

Autre système ingénieux développé par Moustache : la potence Quick-Park. En un clin d’oeil, vous pouvez tourner le guidon à 90°, sans aucun outil, pour gagner une place précieuse. Particulièrement pratique pour stationner son vélo dans un couloir, un lieu exigu ou l’installer à l’arrière d’une voiture !

Les accessoires Moustache

De nombreux accessoires, conçus et fabriqués par la marque, apportent ce petit “plus” qui fait toute la différence : 

  • porte-bagages permettant la fixation de vos sacoches, porte-bébés et accessoires en un clin d’oeil
  • garde-boues tubulaires, très rigides, légers et parfaitement concentriques à la roue
  • tige de selle télescopique associant souplesse de fonctionnement et facilité d’entretien
  • interface de fixation pour béquille disponible sur tous les modèles. Elle permet d’ajouter facilement cette option si elle n’est pas prévue d’origine. 

« Le vent dans le dos » est le magasin Moustache du sud de Toulouse.

Nous disposons de tous les modèles : venez les découvrir, les essayer, et laissez-nous vous conseiller.

Une fois votre choix de modèle réalisé, il ne vous restera plus qu’à choisir la couleur qui vous conviendra le mieux !