Vélos électriques Flyer

La marque Flyer, spécialiste de l’e-bike

FLYER est une entreprise Suisse, spécialiste de l’e-bike depuis 1995, qui conçoit, développe et fabrique des vélos à assistance électrique pour tous les besoins : du VAE avec cadre à enjambement bas pour un usage urbain, aux VTT électriques pour les trails alpins, en passant par les modèles à mi-chemin entre le vélo de ville et le vélo de montagne.

Elle possède son propre service de recherche et de développement, à Huttwil (Suisse).

Cette entreprise pionnière de l’e-bike a largement influencé les différentes évolutions et avancées dans le domaine du vélo électrique. Elle est une référence internationale en la matière.

La philosophie de FLYER est de proposer des produits fiables, haut de gamme, à forte valeur ajoutée et des fonctionnalités innovantes répondant au mieux aux besoins de ses utilisateurs.

Ces spécialistes sont guidés par l’amour du détail, du travail soigné et le sens du design. 

Les e-bikes de FLYER

FLYER propose une gamme complète et très vaste d’e-bikes, pour toutes les utilisations et toutes les envies. Sécurité, confort et plaisir de conduite sont ses maîtres mots.

Chaque modèle possède un cadre de haute qualité, stable, un moteur (Bosch ou Panasonic) léger, performant et puissant, une batterie parfaitement intégrée au cadre, facile à retirer, des pneus robustes et durables ainsi qu’une console de commande ergonomique et facile d’utilisation. 

Le guidon et la selle se règlent en hauteur en quelques gestes, sans outil, pour s’adapter au mieux à votre taille. Les câbles, situés à l’intérieur du cadre, sont invisibles.

Chaque détail est mûrement réfléchi. Vous apprécierez la beauté de leur design. Par ailleurs, les e-bikes FLYER ont une durée de vie incomparable.

Les e-mountains bikes

Avec les VTT électriques FLYER, goûtez au plaisir de rouler sur tous les terrains, accédez à des sommets difficiles et profitez de magnifiques paysages en pleine nature ! 

Vous pouvez choisir entre des modèles “fully” qui signifie “tout suspendu”, ou “hardtrail”.

Les premiers, comme l’Uproc 3 et l’Uproc 4, disposent d’une suspension à l’avant et d’un amortisseur à l’arrière. Cela offre une grande stabilité et un confort optimal en tout-terrain. 

Si vous souhaitez rouler sur des sentiers exigeants, ponctués d’irrégularités, d’obstacles et affronter des descentes complexes, ces modèles vous combleront.

Les seconds, comme l’Uproc 1 et l’Uproc 2, possèdent une suspension à l’avant mais pas d’amortisseur sur le triangle arrière. Ces modèles, plus légers et plus faciles d’entretien que les “fully” sont parfaitement adaptés aux sentiers faciles, aux chemins forestiers ou de campagne. Les « hardtrail » sont idéaux pour les débutants en e-mountainbike.

Il est possible d’équiper les e-moutains bikes FLYER de porte-bagages et d’une béquille pour rouler sur la voie publique et/ou transporter quelques affaires.

Les Crossover : des e-bikes pour tous les terrains

Ces e-bikes polyvalents, à mi-chemin entre l’e-mountainbike et l’e-urbanbike, permettent aussi bien de se balader sur des sentiers difficiles, que de faire une randonnée le week-end ou d’effectuer des trajets en ville, pour aller au travail ou faire des courses.

Certains modèles, comme le Goroc 4 ou le Goroc 3, se caractérisent par une configuration “tout suspendu”, une incroyable autonomie de batterie et un moteur puissant.

Tous les Crossover possèdent éclairages, garde-boue et porte-bagages.

Certains modèles sont disponibles en VAE (Vélo à Assistance Électrique) classique ou en « speed bike » avec des vitesses allant jusqu’à 45 km/h.

Les e-bikes Tour, pour des randonnées confortables

Les e-bikes Tour se démarquent par leur cadre à enjambement bas offrant une position de conduite relevée particulièrement confortable.

Vous pouvez faire de longues randonnées seul, en famille ou entre amis, alliant plaisir et détente.

Ces e-bikes, aux lignes modernes et élégantes, possèdent une batterie entièrement intégrée. Le centre de gravité est bas et le poids du vélo, réparti de façon équilibrée, garantit stabilité et sécurité. Vous profitez ainsi d’une sensation de conduite fluide et harmonieuse.  

Les modèles Gotour de FLYER

Différentes tailles de cadre sont disponibles et vous pouvez ajouter de nombreux équipements : porte-bagages avant avec panier, porte-bagages arrière pouvant accueillir un siège enfant ou une remorque.

FLYER propose même un modèle d’e-bike Tour tandem pour voyager à 2. Les pédaliers ni synchronisés ni couplés, ainsi que la position réglable individuellement, apportent une grande flexibilité.

Les e-bikes urbains de FLYER

Déplacez-vous en ville en toute sécurité et avec style avec les e-bikes urbains de FLYER.

Finis les embouteillages, le temps perdu à chercher une place de stationnement, les retards et le stress. Aller et venir au travail n’a jamais été aussi plaisant. Vous maîtrisez votre temps de trajet, sans subir les aléas du trafic.

Le cadre bas des e-bikes urbains permettent de monter et descendre de selle facilement, même en robe ou avec un costume ajusté. 

Leur moteur puissant et silencieux permet de se faufiler dans les rues et les montées rapidement, (presque) sans faire de bruit.

Le modèle Upstreet 3 est particulièrement adapté aux cyclistes de grande taille. Ce géant parmi les e-bikes existe dans des tailles de cadre XXL et XXXL.

Le Upstreet 1 est un véritable bijou pour rouler en centre-ville. Il s’adapte à toutes les tailles, tous les gabarits, en réglant très simplement la hauteur de la potence.

Le Upstreet 2, quant à lui, est pliable. Un atout de taille quand l’espace est compté !

Certains modèles peuvent se décliner en version “High Speed”, avec une assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h.

Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins !

La merveilleuse sensation que l’on éprouve à rouler avec un e-bike FLYER ne peut se décrire avec des mots. L’équipe de Le Vent Dans Le Dos vous invite donc à expérimenter divers modèles directement sur place !

En tant que revendeur agréé, nous disposons de nombreuses références et pouvons commander certains modèles sur demande.